Je ne suis pas un numéro.

Une solution web initiée et imaginée par Hélène Tarcy-Cetout à partir d’un vécu personnel dramatique et co-construite avec Philippe Schwab, coach et formateur expert en feedback.

Je ne suis pas un numéro.

Une solution web initiée et imaginée par Hélène Tarcy-Cetout à partir d’un vécu personnel dramatique et co-construite avec Philippe Schwab, coach et formateur expert en feedback.

Comment ça a commencé…

[Hélène] - Un simple RDV manqué…

Un rendez-vous médical d’entreprise à 13h10. Je savais que j’allais arriver en retard (bouchons et mon smartphone qui me servait de GPS allait s’éteindre -_-) : j’ai donc prévenu mais avant même d’arriver et de pouvoir m’exprimer et m’expliquer, la secrétaire m’informe que les infimières ne me prendront pas car j’aurai plus de 10 minutes de retard.

J’ai attendu et espéré toute l’après-midi.
Peine perdue, j’étais celle de 13h10. Je me suis sentie comme un numéro. J’ai vécu ce simple RDV manqué comme une réplique émotionnelle de mon drame vécu il y a 2 ans.

[Hélène] - Il y a 2 ans, le drame…

Il y a 2 ans, j’étais enceinte de jumeaux. Le suivi de ma grossesse a été chaotique pour moi, normale pour une partie du personnel de l’hôpital.
J’ai attendu et espéré entre chaque consultation ; peine perdue : je n’allais pas être mieux suivie, j’étais une de plus à être enceinte. Je me suis sentie comme un numéro.

Mon rendez-vous médical râté a sonné comme une réplique à ce drame d’il y a 2 ans. Matthias et Nathan sont morts.

Je ne suis pas un numéro” est né.

[Philippe] - Monsieur Feedback

Coach et formateur, à mon compte depuis 2004, je sais l’importance cruciale de savoir donner et recevoir du feedback et développe une expertise à ce sujet.

Je suis un grand fan et fervent pratiquant, ceux qui me cotoient peuvent en témoigner ! En mai 2019, je lance une plateforme web “Monsieur Feedback” avec la vision de vulgariser cette compétence sociale et de la sortir de ses terrains habituels de prédilection : professionnels du management et de l’accompagnement, moyennes et grosses entreprises, le milieu de la formation professionnelle.

[Philippe] - Une nouvelle cliente !

Au mois de novembre 2019, Hélène me sollicite pour un coaching personnel en lien avec l’objectif de “lancer un projet” qui lui tient à coeur.

Nous faisons quelques séances orientées marketing, essentiellement destinées à l’aider à extérioriser ce qui, manifestement, l’habite, et à formuler l’offre “Je ne suis pas un numéro”.

Notre vision

Contribuer à un mouvement qui renforce le sentiment d’importance individuelle de chacun pour des bénéfices collectifs et accompagner notre quête d’identité personnelle.

Le principe en vidéo [50s] :

Paillasson ou Hérisson ?

Paillasson ou Hérisson ?

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