Une solution initiée et imaginée par Hélène Tarcy-Cetout à partir d’un vécu personnel dramatique et co-construite avec Philippe Schwab, coach et formateur expert en feedback.

Comment ça a commencé…

[Hélène] - En 2017, le drame…

En 2017, j’ai eu la chance de porter des jumeaux. La découverte de cette nouvelle à l’échographie nous a rempli de joie mon mari et moi. 

Malheureusement, le suivi de ma grossesse n’était pas du tout celui que j’avais imaginé. Que ce soit avec les gynécologues ou les sages-femmes à l’hopital, je n’ai pas été prise en charge correctement. Tout au long de mon parcours, je me suis sentie comme un numéro.

Un jour, j’ai fait face à une situation qui m’a rappelé que très souvent, même trop souvent, nous sommes traités comme des numéros. En fait, il s’agissait d’un simple rendez-vous médical raté. Même cela n’avait rien à voir avec l’hôpital, cet évenement a sonné comme une réplique à mon drame d’il y a quelques années.

Matthias et Nathan sont morts.

Je ne suis pas un numéro” est né.

[Philippe] - Monsieur Feedback

Coach et formateur, à mon compte depuis 2004, je sais l’importance cruciale de savoir donner et recevoir du feedback et développe une expertise à ce sujet.

Je suis un grand fan et fervent pratiquant, ceux qui me cotoient peuvent en témoigner ! En mai 2019, je lance une plateforme web “Monsieur Feedback” avec la vision de vulgariser cette compétence sociale et de la sortir de ses terrains habituels de prédilection : professionnels du management et de l’accompagnement, moyennes et grosses entreprises, le milieu de la formation professionnelle.

[Philippe] - Une nouvelle cliente !

Au mois de novembre 2019, Hélène me sollicite pour un coaching personnel en lien avec l’objectif de “lancer un projet” qui lui tient à coeur.

Nous faisons quelques séances orientées marketing, essentiellement destinées à l’aider à extérioriser ce qui, manifestement, l’habite, et à formuler l’offre “Je ne suis pas un numéro”.

La vision

Aider chaque personne qui se reconnait dans “Je ne suis pas un numéro” à sortir de l’humiliation et ses conséquences négatives. 

L’humiliation…

…Un casse tête

Jenesuispasunnumero.fr…

…Une aide, des solutions

Paillasson ou Hérisson ?

Paillasson ou Hérisson ?

Contact

11 + 3 =

Share This