Laisse-toi guider…

Rejoins la communauté via ce parcours en 5 étapes et apprends à extérioriser ce qui t’anime.

Pas encore inscrit(e) ?

Laisse-toi guider…

Rejoins la communauté via ce programme en 5 étapes et apprends à extérioriser ce qui t’anime.

Fais un premier pas déterminant…

Tu te sens concerné(e) car toi aussi, tu as déjà vécu une situation dans laquelle tu t’es senti(e) comme un numéro.
D’abord le premier pas, c’est poser un acte et des mots : tu extériorises ce qui t’anime et tu profites des premiers effets bénéfiques du parcours en terme de conscience et d’estime de soi. En d’autres termes, tu n’es plus seul(e) avec ta frustration et tu es fier(e) de t’exprimer et partager dans un cadre sécurisant.

premiers pas du programme Je ne suis pas un numéro

Affirme-toi et inspire le monde !

A ton rythme et avec notre aide, tu formules un témoignage complet, inspirant et contributif. Hé oui, car même si les bénéfices c’est d’abord pour toi (pense aux bienfaits de pouvoir se poser tranquillement avec un cadre et des astuces), ton témoignage et ta démarche concrète peuvent inspirer d’autres !
A ce titre, chacune de nos histoires est porteuse de “leçons” de vie qui nous font avancer et qui contribuent à changer le monde avec des suggestions concrètes…

suite du programme Je ne suis pas un numéro

Réveille tes envies d'aller + loin…

Bon, c’est inévitable. Cette nouvelle aventure avec nous va sans doute éveiller certains appétits !
De plus, tes prises de conscience, ton témoignage, ta démarche concrète… vont inévitablement avoir des prolongements dans ta vie et celle de tes proches et certainement te conduire à creuser – en particulier – ta quête d’identité personnelle. Comme je ne suis pas un numéro, qui suis-je vraiment au fond ?

Victoire à la fin du programme je ne suis pas un numéro

# 1

Je me signale !

En t’inscrivant dans le programme, tu t’ouvres un espace personnel dans lequel tu peux commencer à formuler avec tes propres mots ce que veut dire pour toi “Je ne suis pas un numéro”.
Le test bonus “Paillasson ou Hérisson” te permet de faire un premier état des lieux concernant ton profil en matière d’affirmation.

# 2

Je témoigne…

Dans un cadre privé et personnel, tu rédiges ton témoignage en mode “brouillon” pour l’instant ; tu peux t’appuyer sur nos conseils et une trame adaptée.
Pour ce deuxième stade du programme, on est plutôt là en mode introspection – positive ! – avec l’objectif d’être bienveillant et constructif.

# 3

Je m’affirme.

C’est le moment de compléter ton témoignage avec une démarche concrète de feedback.
Tu choisis la forme avec laquelle tu signifies à ton interlocuteur ce que tu as ressenti et tu vas même plus loin en exprimant des besoins et des suggestions pour que tout le monde puisse apprendre de cette situation. Rassure-toi : on a un expert pour t’aider !

# 4

Je partage !

A cette étape, on publie ton témoignage : grand moment !
Ta démarche démultiplie les bénéfices, ils deviennent aussi collectifs. Toutes les personnes qui ont vécu ou qui vivent une situation similaire à la tienne sont encouragées à sortir du silence et à contribuer à faire avancer les choses.
Tu es en train de changer le monde, de rendre les choses meilleures.

# 5

Je suis.

Parce que tu n’es pas un numéro, tu peux renforcer ta quête d’identité. La personne  que nous pensons être, conditionne beaucoup notre façon de vivre… tu t’en doutes !
A ce stade, nous avons l’ambition de renforcer encore ton sentiment de valeur personnelle et de t’inspirer avec des ressources gratuites et/ou des conseils personnalisés sous forme de coaching à ta demande.

Paillasson ou Hérisson ?

Paillasson ou Hérisson ?

Questions / Réponses

Est-ce gratuit pour moi ?

Oui ! En t’inscrivant, tu rejoins la communauté et la totalité du programme peut se faire sans rien payer : on met à ta disposition des ressources gratuites. Ensuite, d’autres sont payantes : c’est toi qui choisis librement d’investir durant ton parcours, par exemple dans une formation en ligne ou une séance de coaching avec notre expert.

Est-ce anonyme ?

Tout est anonyme si tu le souhaites : les témoignages et toutes autres informations visibles publiquement. Evidemment, le respect de la vie privée est notre priorité, que ce soit pour toi ou pour les personnes mentionnées dans les témoignages.

Qui peut témoigner ?

La communauté est ouverte à tous ! Chacun(e) peut participer pour finalement publier son témoignage en partant d’une situation :

  • Au travail : avec un collègue ou un supérieur
  • A la maison : avec son conjoint ou un enfant
  • En faisant ses courses : avec un client, par exemple
  • A la pharmacie : avec un patient ou avec le pharmacien !
  • A l’hopital : là encore, avec un patient ou un soignant
  • Dans les administrations : en tant qu’usager ou agent

En effet, les possibilités sont infinies car chacun de nous vit ces situations au quotidien. Acteur professionnel ou acteur particulier, ta parole compte.

Combien d'étapes dans ce programme ?

Publie ton témoignage en 4 étapes simples :

  1. Signale-toi en t’inscrivant
  2. Témoigne en écrivant ton histoire dans ton espace personnel
  3. Affirme-toi en faisant un feedback à ton interlocuteur
  4. Partage en rendant ton témoignage public et visible de tous

Enfin, l’étape 5 est une étape ultime dans laquelle on te propose des éléments de réponse à la question : “Si je ne suis pas un numéro, qui suis-je ?”.

Pourquoi "Je ne suis pas un numéro" ?

Tout d’abord écartons 3 hypothèses. Premièrement, Je ne suis pas un numéro ne découle pas d’un numéro de clown extravagant. Deuxièmement, cette expression n’est pas inspirée par le cri du coeur de Patrick McGoohan dans un épisode du Prisonnier. Troisièmement, notre mouvement ne dérive pas non plus d’une célèbre chanson destinée au Ministère des affaires populaires.

En réalité, ce sont les premiers mots qui sont naturellement nés du sentiment de déshumanisation de la co-fondatrice Hélène Tarcy-Cetout.

Philippe Schwab, co-fondateur, a imaginé le logo qui reflète les objectifs du mouvement. Ce sont les suivants : t’encourager à parler et t’extraire du numéro dans lequel tu te serais enfermé(e) pour une situation donnée ou dans ton quotidien.

Un beau programme que tu devrais tester

La communauté est animée par la réalité de l’actualité et nous t’accueillons pour que tu partages ton vécu. Alors, n’hésite plus, sois bienvenue !

Je teste le programme de la communauté 

Contact

6 + 6 =

Pin It on Pinterest