M.

Pour ma santé.

mes interlocuteurs

Médecin traitant 

ce qui s’est passé
Juste un coup de fil

Souffrant depuis plusieurs mois de fortes douleurs lombaires, j’ai passé une IRM, les résultats devaient être envoyés directement à mon médecin traitant.. J’ai attendu pendant 3 semaines, angoissée de ne pas avoir de nouvelles. J’ai finalement téléphoné au cabinet médical et la secrétaire m’a alors dit que les résultats étaient arrivés depuis déjà une semaine!!

ce que ça a provoqué
Un oubli et des projections catastrophes

On n’a pas pensé à moi alors que je faisais dans ma tête toutes sortes de scenarii; plus horribles les uns que les autres : cancer, paralysie possible etc… En attendant des résultats qui attendaient sur un coin de bureau..

ma démarche de feedback
En attendant mon feedback…

Je n’ai malheureusement pas eu le courage de dire cela à mon médecin, qui a pris la communication pendant une consultation. Ne voulant pas déranger. Je n’ai d’ailleurs pas été très bien reçue, j’ai eu le sentiment que mon médecin était gêné… Il m’a résumé le contre rendu en concluant qu’il n’y avait rien à faire, que c’était l’arthrose due à la vieillesse. Et m’a renvoyée vers un rhumatologue. 

ce que j’ai appris
Maintenant, je sais

Quand on est malade ou souffrant, il faut se prendre en mains, prendre des initiatives sans trop attendre du médecin. Et j’ai été déçue car j’ai un très bon contact ” humain” avec mon médecin.

un monde meilleur ?
Pause !

Il faudrait que les médecins travaillent un peu moins ” à la chaine”. Trop de malades, trop de rendez-vous. Du coup, pas le temps de vraiment se préoccuper des angoisses des patients.

Inscris-toi !

C'est libre et gratuit et sans doute une première étape pour toi… qui sait ?

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest